Estimer l’Être, la personne que vous êtes, les valeurs qui vous animent mais également la vie et ses aspérités, tel est notre engagement depuis 1972. Ainsi, nous vous accompagnons dans la connaissance de notre Planète, pour en considérer et en apprécier l’existence, pour en préserver tous les bienfaits. Apprendre pour agir, comprendre pour choisir.

Body Nature, toujours plus proche de vous

1995
2015
2019

Body Nature a toujours fait partie de ceux qui agissent. En 2019, nous avons dévoilé notre nouvelle identité de marque qui réaffirme notre savoir-faire unique et nos valeurs fondatrices, inchangées depuis 1972 : la considération du vivant, sous toutes ses formes (humaine, végétale, animale), ainsi que la bienveillance vis-à-vis de soi et de son prochain.


Le Cœur

Le Cœur

là où tout commence


Le Cercle

Le Cercle

ce qui nous rassemble


La Fougère

La Fougère

notre lien avec la Nature

Nos engagements grandissent avec vous

Proposer des produits éco-conçus

Notre force est demaîtriser chaque étape du processus de production. Tous nos produits sont formulés, fabriqués et conditionnés sur notre Domaine naturel à Nueil-les-Aubiers (79), ce qui nous permet d’en garantir la qualité.

Une majorité de nos produits est labellisée Ecocert, Demeter ou Agriculture Biologique. La vigilance commence dès la sélection des matières premières (une liste conçue à partir de chartes qualité détermine les matières que l’entreprise peut utiliser). Nous sélectionnons rigoureusement nos fournisseurs, avec lesquels nous entretenons une relation de confiance, et un contrôle des produits est effectué avant, pendant et après la production.

Favoriser les filières courtes et le lien social de proximité

La vente à domicile a été retenue dès le début de notre aventure. Elle permet de présenter la démarche globale de l’entreprise, tournée vers l’écologie, et d’expliquer l’intérêt des produits. Elle correspond également à nos valeurs, en s’inscrivant dans une logique de filière courte.

Vendeur à domicile est un métier riche et convivial, accessible à tous, sans conditions d’âge, de diplôme ou d’expérience professionnelle : ce qui compte c’est la personnalité et l’intérêt pour les produits proposés. En outre, l’activité de vendeur à domicile offre de multiples avantages : indépendance, bonne adéquation entre travail et vie de famille…

JE DÉCOUVRE LE MÉTIER DE CONSEILLÈRE EN VENTE À DOMICILE

Préserver la biodiversité sur notre Domaine industriel

Parce que nous nous engageons pour respecter la Planète, l’environnement de production de nos produits tend à préserver au mieux les ressources naturelles et la biodiversité. En 2018, 176 espèces animales et 148 espèces végétales ont été recensées sur le Domaine.

De plus, en tant qu’entreprise industrielle, notre activité a un impact sur les émissions de gaz à effet de serre. Nous mesurons donc cet impact et mettons en place des actions pour le réduire (covoiturage, télétravail….)

Nos priorités

Faire rayonner nos engagements à travers la Fondation Science et Nature

« 47 ans après sa création, notre groupe est à un nouveau tournant. Afin de concrétiser davantage nos engagements, nous lançons notre Fondation, sous l’égide de la Fondation de France. Cela représente un pas supplémentaire dans notre volonté d’aller au-delà des objectifs financiers, vers une conception élargie des missions de l’entreprise. » Olivier Guilbaud - co-dirigeant de Body Nature.

Par le biais de sa Fondation, Body Nature soutient des projets autour de 3 domaines d’action :

  • La recherche, qui développe une compréhension des richesses naturelles sur les organismes et les écosystèmes.
  • La préservation du végétal.
  • Le partage du savoir botanique et des sciences naturelles, universellement et auprès de toutes les générations.
JE CONSULTE LE SITE DE LA FONDATION SCIENCE ET NATURE